Mise en page

Logo

Le logo est toujours centré au bas de la mise en page, tant horizontalement que verticalement. La taille du logo est déterminée selon la proportion (voir ci-dessous). La baseline du logo doit disparaître si la largeur du logo est inférieure à 30 mm ou 85 px.

Cadre

L’épaisseur du cadre est déterminée par la lettre « b » du logo Bebat. L’arrondi du cadre est égal au cercle entourant le symbole Bebat.

  • Formats A (portrait) : Largeur du logo = largeur de la page/4
  • Formats A (paysage) : Largeur du logo = largeur de la page/5

Headline

Dans la mise en page, nous utilisons toujours un titre sans point. Lorsqu’il s’agit d’un titre composé de plusieurs phrases, nous utilisons des signes de ponctuation. Le titre doit toujours être placé en « gras ».

  • Style de police : Gras
  • Couleur : blanc
  • Alignement : gauche
  • Marges : 3 x l

Subline

Un trait est placé devant la sous-ligne, qui doit être aligné sur le titre. L’espace entre le trait et le titre est déterminé par la lettre « O » dans la même taille de police que la sous-ligne. La sous-ligne est généralement en style « moyen ».

  • Style de police : Moyen
  • Couleur : blanc
  • Alignement : gauche
  • Marges : 3 x l

Call to action

  • Un appel à l’action est toujours placé dans un cadre vert aux coins arrondis. L’arrondi est la moitié de l’arrondi du cadre principal.
  • Les codes QR sont toujours placés sur une surface blanche afin de créer un contraste suffisant pour scanner.

Nous recommandons que la barre verte ne dépasse pas le milieu de la largeur de la page.

Call to action alternatif

Vous avez besoin de plus de texte dans votre CTA ? Vous pouvez dans ce cas utiliser une autre solution qui occupe toute la largeur du cadre principal.

Communication partenariale

Dans une communication partenariale, les logos sont alignés à l’intérieur des marges. Le logo de Bebat est placé à gauche, avec la baseline.

Le logo du partenaire se place à droite.

Rapport Bebat/OVAM

Le point inférieur gauche de la flèche Bebat arrive à la même hauteur que la partie supérieure du logo « OVAM » et le bas du mot « Bebat » arrive à la même hauteur que la partie supérieure du mot « OVAM ».

En pratique : comment commencer une mise en page ?

  1. Déterminez la taille du logo. Celle-ci dépend du logo du produit à livrer. Voir la section « Directives spécifiques ».
  2. Maintenant que la taille du logo est précisée, vous pouvez déterminer les marges de la mise en page. La marge de la bordure blanche est toujours de 1 l. Les marges du texte sont généralement de « 2 » mais dans certains cas de « 1 ». Voir la section « Directives spécifiques ».
  3. Déterminez la hauteur de la barre blanche du bas. Celle-ci est toujours égale à trois fois la hauteur de la flèche dans le logo.
  4. S’il s’agit d’une communication avec un partenaire, vous devez aligner le logo bebat à gauche et le logo du partenaire à droite (à l’intérieur des marges). S’il n’y a pas de partenaire, le logo est aligné au centre de la mise en page.