Couleurs de marque
Couleurs de marque
Les couleurs de marque reflètent et soutiennent l’essence de la marque Bebat. Ces couleurs constituent l’identification de la marque et ont toujours le même look & feel. Sur chaque communication, ces couleurs doivent être présentes de manière prédominante.
L’identité de marque de Bebat se compose de deux couleurs, vert et sable. La couleur verte est la couleur principale et est complétée par la couleur supplémentaire sable.
La couleur principale incarne directement la majeure partie de la reconnaissance de marque. En voyant cette couleur, les observateurs font immédiatement le lien avec la marque Bebat.
La couleur supplémentaire est un complément à la couleur principale. Cette couleur doit être utilisée en plus petites quantités pour différencier l’information.
Le blanc forme la liaison entre les deux couleurs de marque.
Nuances et couleurs contextuelles
Les nuances (dérivées des couleurs principales) ou les teintes sont nécessaires pour dynamiser l’utilisation des couleurs. L’utilisation d’un plus grand nombre de couleurs permet plus de possibilités et davantage de contrastes. En outre, il est nécessaire de pouvoir varier l’intensité d’une couleur. À l’arrière-plan, on privilégie souvent une teinte plus claire, tandis que la lisibilité requiert une couleur suffisamment foncée.
Les couleurs sont classées par nom : tonalités profondes, couleurs principales, tonalités moyennes et tonalités claires. Les différents groupes ont des caractéristiques déterminées, qui influencent la façon dont les couleurs peuvent être utilisées. Pensez aux arrière-plans, aux textes, aux citations, aux graphiques, aux pictogrammes… En fonction de l’application (arrière-plan, texte, icônes, citations…), elles soutiennent l’image.
Les couleurs principales doivent toujours être présentes pour accroître l’identification de la marque.
- Les tonalités profondes intensifient (p. ex. du texte sur un arrière-plan blanc).
- Les tonalités moyennes ont un rayonnement naturel (p. ex. à l’arrière-plan).
- Les tonalités claires ont un rayonnement doux (soutien du texte à l’arrière-plan).